"Félin pour l'autre"

Poutou a trouvé une famille...Grâce à vous tous !!!!

Envoyée lundi 23 février 2009 à 00:00:00

 

Poutou a trouvé un maître grâce à votre solidarité !!!

 

Merci à tous et en particulier à la famille qui l'a pris sous son aile !!!!!!

 

 

Poutou, ce chien croisé labrador d'environ 7/8 ans souffrant d'une dégénéréscence oculaire l'ayant rendu totalement aveugle pour qui Félin pour l'autre avait donné un coup de patte à un ami en essayant de lui trouver une famille d'accueil provisoire ou définitive à enfin trouvé une famille chez une amoureuse et fervente protectrice des animaux depuis plusieurs années déjà.

 

Son histoire et son caractère :

 

Poutou est un adorable chien très courageux qui a été abandonné, sans doute à cause de son handicap, à priori après une longue vie de chenil, il sait s'adapter à toutes nouvelles situation et ne réclame aucun soin particulier, il a été complètement déparasité (puces-vers), il est propre et sain de peau, sa famille d'accueil actuelle l'a emmené en visite chez un vétérinaire pour s'assurer que Poutou allait bien.

 

Aucun frais à prévoir si ce n'est son identification, sa castration et sa vaccination.

 

Poutou n'aura pas besoin de grands espaces, son handicap l'empêchant de courir librement, il n'est pas fugueur et recherche sans cesse la compagnie ayant une reconnaissance et un respect sans limite pour l'humain qui s'occupe de lui.

Il est en perpetuelle recherche de tendresse et de câlins, sa sociabilité envers l'humain étant son plus grand point fort !

 

Il s'entend bien avec les chats, chevaux et adore les enfants.Il pourrait aussi convenir à une personne âgée valide car c'est un chien de nature calme, il marche parfaitement en laisse, n'est pas du tout brutal, ne saute pas.En bref, il conviendrait sans hésitation à tout type de personnes !!!

 

N'ayant pas été castré, il est toutefois recommandé de ne pas le mettre en contact avec d'autres chiens (montrant sa dominance envers les mâles et essayant sans cesse de se reproduire avec les femelles) à part avec un autre chien déjà stérilisé et de nature plutôt soumise.

 

Tout ceci pouvant toutefois être très certainement réglé par une castration.

 

Il sera le compagnon idéal de la personne qui voudra bien de lui.

 

 

 

 


Retour aux archives