"Félin pour l'autre"

Accueil chez Gaëlle

 

"Chez moi, les chats sont rois !!!! Nous avons construit le "jardin des chats" (jardin entièrement sécurisé) en Juin 2008 afin que les chats en garde ou en accueil permanent puissent sortir en toute sécurité.Ce jardin a un accès direct sur la fenêtre de la cuisine afin que les chats puissent aller et venir à leur convenance.

Nous mettons à leur disposition des arbres à chats afin de les éduquer à faire leurs griffes dessus et non sur les papiers peint, des coussins, des jouets...

Les chats vivent chez nous comme ils vivront plus tard dans leurs familles, ils ont accès aux pièces à vivre, au canapé...Ils vivent au sein même de notre foyer..."

 

Gaëlle

 

 

"Le jardin des chats" :

 

  • Le Chalet des chats :

 

Le chalet a été spécialement aménagé pour les minous, à l'intérieur, des panières, des coussins et des arbres à chats, placés à différentes hauteur afin d'agrandir l'espace à vivre.

Il a également été conçu pour que les chats puisse y entrer et en sortir par une chattière afin de conserver l'isolation thermique.

 

Le chalet, vu de la cuisine.

 

Les arbres à chats.

 

Différentes hauteurs pour agrandir l'espace.

 

La chattière, pour qu'ils puissent entrer et sortir.

 

La chattière, vu de l'extérieur.

 

 

  • La Terrasse en bois :

 

Une terrasse en bois couverte a été faite pour permettre de mettre à disposition des chats eau et nourriture qui resteront propres plus longtemps.

La petite niche en bois est celle du furet : "Norbert" qui a été récupéré abandonné dans la rue il y a 2 ans et qui vit avec les chats.

 

 

 

 

 

  • Les espaces verts :

 

Dans le jardin des chats, il y a aussi des espaces avec de l'herbe où les chats adorent se coucher ou se rouler...

 

 

 

 

 

 

  • L'accès à la maison :

 

L'accès libre à la maison se fait par une fenêtre donnant sur la cuisine, ainsi les chats peuvent circuler librement et faire ce dont ils ont envie.

 

 

 

 

 

 

 

La maison des chats :

 

A la maison, les chats ont libre accès aux pièces à vivre, ainsi, ils peuvent profiter des bienfaits de la vie de chats de famille et arriver totalement épanouïs dans leurs familles adoptives...

 

Canapé sans chat...

 

et...avec chats !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, je ne pouvais terminer cette page sur la vie en famille d'accueil sans parler de ma fille Kelya, 4 ans et demi, qui connait déjà parfaitement bien les chats et qui arrive à m'apprivoiser quelques sauvages malgré sont jeune âge...Voyez en image !!!

 

Kelya et Savane : c'est la prmière personne à avoir réussi à le toucher à la maison...



14/08/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres