"Félin pour l'autre"


Devenir FA .

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde.
J'ai donc lu que vous êtes perpétuellement en recherche de FA. Quelle est la "meilleure" FA possible (mis à part avoir un toit sur la tête, nourrir correctement, prodiguer des soins etc) ? Faut-il être en maison ? Faut-il une superficie idéale ? Que demandez vous ? Venez vous vérifier ou surveiller ? Où faut-il habiter ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je m'en pose un tas.. Pouvez vous détailler ce que vous demandez aux futures FA ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

alors pour faire simple, nous demandons aux familles d'accueil d'avoir un toît biensûr, du temps à consacrer aux petits chats d'accueil et beaucoup d'amour à donner...

Nous demandons également une certaine autonomie pour la communication sur les chats accueillis (annonces web-papiers) ainsi que pour les rendez vous vétérinaires et biensûr pour les rendez vous d'adoption.

Ensuite, nous insistons sur le fait que la famille d'accueil doit disposer d'une pièce "d'isolement" si elle a déjà d'autres chats.

Dans un premier temps nous fixons avec la futur famille ses limites (nombre de chats maximum) ses souhaits d'accueil (chatons à biberonner, chatons de 2 mois, adultes, sociables, sauvages, malades en soins...) plusieurs types d'accueil sont proposés.

Pour terminer, nous effectuons une première visite avant l'accueil pour voir si celui ci convient (Hygienne, confort...)Ensuite, un contrat est signé entre les 2 parties, puis des visites de contrôle sont effectués au sein de la famille d'accueil.

Pour le lieu d'habitation, nous n'exigeons rien si ce n'est que nous travaillons avec une clinique basée sur Tours centre, par conséquent, si la famille est loin, elle devra être véhiculée.(Nous avons une famille d'accueil sur St Gervais La Foret (41) qui fonctionne en complète autonomie).

J'espère avoir répondu à vos questions, vous pouvez me contacter par email directement pour avoir plus d'information...

Merci beaucoup de l'intéret que vous portez à notre action.

:c9:
^..^ Galounette ^..^

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous pour votre réponse rapide. Je vais vous contacter par email. ^^

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne pensai pas que vous verriez si vite ma réponse ;)

J'attend votre email

:c9:
^..^ Galounette ^..^

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis sur internet et je suis mes mails de très près. ^^

Je vous ai envoyé un mail et j'ai essayé de vous joindre par téléphone, malheureusement je suis tombée sur votre répondeur. ^^

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres