"Félin pour l'autre"


l'essentiel!! sauver les chats en détresse....

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir,
bravo pour vos actions, mais pourquoi critiquer les refuges ou accueils en chatteries, c'est fort dommage
combien de chats sauvez vous avec vos moyens?
Aprés l'essentiel n'est il pas de secourir au mieux et sans sélection......!!
chaleureusement vôtre

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Fanndechat,

Nous ne critiquons en aucun cas les refuges ou les accueils en chatterie. Nous pensons simplement que la vie en famille d'accueil a plus de points positifs pour les chats principalement parce qu'ils vivent avec nous et que nous pouvons leur consacrer beaucoup plus de temps que s'ils étaient en chatterie (ce qui ne veut pas dire que les chatteries n'ont que des points négatifs, j'entends bien). Si nous avions eu une chatterie, bien sûr que nous leur aurions consacré du temps, mais forcément moins car nous n'habiterions pas dans cette chatterie. Je pense qu’il faut « de tout » à partir du moment où le but primordial est le bien être du chat dans sa globalité. Pour avoir l’expérience des chatteries, nous avons choisi les familles d’accueil et cela n’a l’air de déplaire ni aux chats, ni aux futurs adoptants.
De plus, si nous avions les moyens financiers d'avoir une chatterie, croyez-bien que nous en aurions déjà une (car cela veut dire sauver plus de chats). Nous faisons donc ces sauvetages en fonction de nos moyens et nous n'avons "que" des familles d'accueil à leur proposer. Puis, comme nous effectuons des sauvetages, nous "récupérons" plus de chats sauvages que déjà "sociabilisés", par conséquent, pour ces chats sauvages, une vie familiale est plus adéquate.
Nous sommes d’accord sur le fait de secourir les chats au mieux et sans sélections car c’est simplement ce que nous faisons. Nous ne sélectionnons aucun chat et si vous aviez pensé cela, nous aimerions savoir ce qui vous le fait dire ?
Pour les chats que nous sauvons, tout est sur le site ainsi que le nombre et pour ceux que nous avons qui ne sont pas adoptables (car trop jeunes) n’hésitez pas à suivre LES NEWS que nous essayons de mettre à jour au mieux.
Félinement,
Sarah (amourchaternel)



'_/\_' $arah '_/\_'







0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

nous ne critiquons pas les refuges mais trouvons la solution des familles d'accueil plus profitable pour les chats.
Vous parlez sans doute du chat provincial dans votre message dont je suis la fondatrice et que j'ai quitté pour des raisons personnelles.
Je connais le fonctionnement des chatteries, en ayant eu moi même une qui à "contenu" jusqu'à 50 chats... Ayant pratiqué les 2 "systèmes", je peux aujourd'hui me permettre de comparer et de trouver le fontionnement des familles d'accueil plus épanouïssant pour les chats mais il est bien évident que si nous avions les moyens de refaire une chatterie, nous le ferions certainement avec un système de boxes pour les quarantaines afin de ne pas faire n'importe quoi.
Nous avons actuellement 4 familles d'accueil et une 20aine de chats, je sais que le chat provincial a actuellement environ 200 chats et je ne trouve pas que ce soit une solution non plus.Il y a des chats arrivés là bas qui auraient pu être remis sur place.Lorsque je trappais au chat provincial, quasiment tous les chats étaient stérilisés et remis sur place et j'en effectuai le suivi personnellement, il suffit de savoir discuter calmement avec les gens et d'avoir des arguments convainquants, c'est ce que je continue de faire aujourd'hui et ce système fonctionne bien.
Pour répondre à votre dernière question, nous ne faisons aucune selection, hier, nous avons récupéré 4 adultes entre 5 et 12 ans qui seront proposés prochainement à l'adoption et aujourd'hui, 4 bébés de 5 jours amenés en clinique pour euthanasie que Sarah va devoir biberonner puisque leur maman sera stérilisée et remis sur site.
Enfin, nous ne sommes pas là pour se confronter au chat provincial ou pour se "tirer dans les pattes", ce n'est pas notre politique d'autant plus que toutes les familles d'accueil de "félin pour l'autre" ont été famille d'accueil au chat pro et connaissent donc leur méthode.
Nous pensons simplement qu'il n'y a pas assez de structures dans le département et souhaiterions "soulager" cette association en proposant quelquechose de différent.
J'espère avoir répondu à vos questions,

Félinement,

Gaëlle :c9:

Dernière modification le 22-07-2008 à 01:57:45
^..^ Galounette ^..^

0 appréciations
Hors-ligne
bsr,
je pensais à tous les refuges de France en général,et non pour une structure en particulier, je pensais et parlais en temps que bénévole avant tout!!
donc respect à tous ces bénévoles qui consacrent bcp de temps à nos amis :c9:
on ne peut pas forcemment être famille d'accueil pour raison perso
bonne soirée

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres