"Félin pour l'autre"


adoption et nouvelles de Diabolo

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, nous venons tout juste d'adopter le petit Diabolo, qui se trouvait chez Nelly, que je tenais à remercier une nouvelle fois pour son charmant accueil et le soin et la tendresse apportée aux petits chats.Il est dommage que certaines familles d'accueil pour enfants ne soient pas aussi bien tenues.....Diabolo est déjà un amour de chaton,et il se sent je crois très bien chez nous. Il a fait de notre maison une grande aire de jeu...Il ne dort jamais seul et prèfère se blottir contre celui ou celle qui voudra de lui......Il est actuellement sur mes genoux comme à chaque fois que je suis devant l'ordinateur. Je crains d'en faire un chaton gâté.J'ai cependant besoin de vos conseils pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur la table, au moment des repas, ou non. Merci de vos suggestions.J'enverrai bientôt quelques photos.
sophie d.

0 appréciations
Hors-ligne
C'est encore Sophie. Je souhaiterais savoir également s'il est nécessaire de laver un chaton , puis un chat. Et comment lui faire aimer le bain ou la douche.Merci de vos astuces ;

sophie d.

'_/\_' $arah '_/\_'







0 appréciations
Hors-ligne
Sophie,

Nous sommes ravies d'avoir des nouvelles du petit Diabolo et de savoir qu'il se porte très bien! Encore plus de savoir que vous en faites un chaton "gâté", vous savez, ce n'est pas un mal de lui offrir le maximum!

Par contre pour la table, il est vrai que c'est pénible! Il faut qu' à chaque fois qu'il monte sur la table, le prendre par la peau du cou et il dire "NON" fermement , tout en lui mettant une petite tape sur le museau (comme le ferait une mère chatte pour éduquer un chaton!) Il faut bien évidement, l'effectuer à chaque essai du petit qui cherche où sont ses limites! Il ne faut donc pas hésiter à le punir! Un chaton gâté en calin et caresse oui mais pas en le laissant faire tout ce qu'il veut au point d'être encombrant et "mal élevé"!!!!!!

Pour la :do! ce n'est pas obligatoire pour lui car un chat est réputé pour être très propre par lui même et la toilette qu'il se fera devrait lui suffir! Maintenant, lorsqu'un chat à des tâches (camboui, huile ou autre) il est nécéssaire de le laver afin de ne pas l'empoisonner! Il devrait se suffir à lui même, mais rien n'empêche que vous lui fassiez de temps en temps en utilisant du shampoing adapté pour chats.Après cela, deux solutions s'offrent à vous : Soit il aimera, soit pas du tout, dans ce cas l'expérience ne sera pas à renouveler pour son bien-être.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autre, nous vous répondrons avec plaisir!!!!!!

Plein de câlins et de caresses au petit et à très bientôt!


'_/\_' $arah '_/\_'







0 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir Sophie


Je vois que le petit Diabolo semble déjà très à l'aise dans sa nouvelle vie. C'est très rassurant de voir que tout se passe bien pour le chaton comme pour vous. Merci pour votre petit mot si symathique concernant l'accueil des chatons, mais je crois que ces petits ont un démarrage difficile dans la vie, alors il est bien normal de faire tout ce que l'on peut pour essayer de leur rendre la vie la plus douce possible, et c'est pour moi un réél plaisir d'y arriver. Je vous souhaite encore un grand bonheur avec le petit loustic, et ce fut un plaisir de vous rencontrer et de pouvoir échanger ensemble. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et de se raconter de belles histoires de chats comme celle que vous m'avez confiée avec votre minette.
Je vous dis à bientôt, et faites un gros bisou de la part de sa nounou au petit Diabolo.

Nelly

Jolie mimine

0 appréciations
Hors-ligne
Voici le petit DIABOLO, afin que tout le monde voit de qui nous parlons!!!!!

Remarquez qu'il est en pleine action là....



'_/\_' $arah '_/\_'







Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres