Coucou Jess, coucou Dolby, coucou à tous,
c'est finalement moi qui vais apporter les nouvelles de la petite Virgule (en soins intensifs chez moi jusqu'à demain normalement...)
La petite Virgule souffre en effet de PKD : Polykystose rénale type dominant
C'est une maladie qui touche particulièrement les chats Persans (ainsi que les chats issus de croisements de Persans avec d'autres races)
La PKD est une maladie génétique dégénérative qui attaque les reins provoquant une insuffisance rénale chronique progressive.
Pour résumer, cette maladie provoque des kystes, plus ou moins nombreux sur les reins qui les détruisent petit à petit et finissent par provoquer la mort du chat malheureusement.
Cette maladie se déclare en générale après l'âge de 7 ans mais étant donné le passé un peu compliqué de Miss Virgule ainsi que sa mauvaise alimentation, elle s'est déclarée beaucoup plus tôt (Virgule a 5 ans)
Lorsque Virgule est arrivée à la clinique lundi, ses taux d'urée et de créatinine étaient très élevés et étant donné le côté progressif de cette maladie, les vétérinaires étaient très pessimistes sur le fait qu'elle puisse aller mieux...
après 72H de perfusion, les taux ont été repris et avaient nettement baissé, Virgule commençait à remanger (c'était mercredi)
Nous avons préféré tenter 24H de perfusion en plus et reprendre les taux qui ont malheureusement ré-augmentés (Vendredi)
Comme Miss Virgule était un peu déprimée à la clinique et souhaitant tenter de stabiliser ses taux, nous avons décidé de la laisser sous perfusion encore 24H de plus mais...chez "Tata Gaëlle" (c'est moi !!!!!)
La puce va bien, elle mange comme 4, boit beaucoup pour irriguer ses reins, retrouve une forme olympique ainsi qu'un plus joli poils...
Nous savons que "Le Doc" de son surnom, ne vivra sans doute pas des années comme nous l'aurions voulu, mais cette toute petite puce se bat pour vivre donc nous lui donnons tous les moyens possible pour qu'elle réussisse tant qu'elle ne souffre pas.
J'en profite pour remercier Jessica et Jeremy (ses parents) qui sont venus lui rendre visite à la clinique et à la maison et qui ont pris des nouvelles chaques jours par téléphone pendant toute cette semaine et qui ont vraiment très bien réagit face à l'annonce de cette malheureuse nouvelle...
Virgule est vraiment aimée dans son foyer et elle le sait bien vu tous les câlins qu'elle donne à ses parents continuellement !!!!!! J'suis sûre que même son p'tit frère "le chieur" lui manque aussi !!!!!!!!
Bon, je suis un peu longue donc je vais m'arrêter là !!!!!
UN GRAND MERCI A VOUS D'AIMER AUTANT VOTRE PETIT "BEBE" ET DE L'ENTOURER D'AUTANT D'AMOUR
:c9: